logo_sfc_svg

Servette FC
membre officiel de GEF

Plus forts ensembles

Le «Football Club de la Servette» fut fondé le 20 mars 1890, lorsqu’un jeune homme britannique reçut un ballon ovale et voulut monter une équipe. On jouait alors au football-rugby sur le terrain du Pré Wendt…

Aujourd’hui, 130 ans plus tard, le Servette Football Club (SFC) est l’un des clubs phare du pays. Son palmarès est notamment riche de 17 titres de Champion de Suisse et de 7 victoires en finale de Coupe. Il faut y ajouter 4 Coupe des Alpes et 3 Coupe de la Ligue, ainsi que les plus de 100 rencontres en compétition européenne qui ont chacune contribué à la renommée internationale du club.

Le SFC, c’est encore une pléiade de grands noms qui ont fièrement porté le maillot grenat: d’André Abegglen à Sonny Anderson, en passant par Karl Rappan, Jacky Fatton, Joko Pfister, Heinz Hermann, Karl-Heinz Rummenigge, Oliver Neuville, Christian Karembeu et bien d’autres, ils ont tous contribué à écrire la grande histoire servettienne, dont la réputation s’étend bien au-delà de nos frontières.

L’Académie du Servette FC est le centre de formation du club. Entourés de plus de 50 personnes dans le staff administratif et sportif, plus de 210 jeunes exercent leur passion du football au centre sportif de Balexert. Le secteur de la formation du SFC se porte bien et s’est vu récompensé de son travail avec l’obtention du Label « Centre de Performance ASF/SFL ». L’investissement humain et financier qui est entrepris depuis de nombreuses années au sein de l’Académie se voit ainsi récompensé, valorisé et reconnu à sa juste valeur.