logo_servette_chenois_svg

Servette FC Chenois Féminin
membre officiel de GEF

Le Servette au féminin

En juin 2017, le Servette FC a rejoint le Football Féminin Chênois Genève au terme d’une assemblée générale extraordinaire. Le club, qui joue depuis cette date sous le nom de Servette Football Club Chênois Féminin, a vécu une promotion et une demi-finale de Coupe de Suisse dès sa première année d’existence. Il dispute aujourd’hui le championnat de Ligue Nationale A féminine et a participé en décembre 2020, pour la première fois de l’histoire du football romand, l’UEFA Women’s Champions League.

La première équipe joue et s’entraîne principalement à Lancy (stade de Florimont et Marignac) mais le cœur du club se trouve sur les terrains du centre sportif des Trois-Chênes où les sept autres équipes du Servette FC Chênois féminin sont domiciliées.

Le club propose à la fois des sections football de base (juniors FF12-FF15) et une filière élite à travers ses équipes M15 et M17. La création d’une véritable pyramide de formation permettra, à moyen terme, d’amener des jeunes joueuses genevoises dans l’élite du football féminin helvétique. De nombreuses joueuses de la formation de notre canton disputent régulièrement des rencontres d’AXA Women’s Super League avec la première équipe du Servette Football Club Chênois Féminin. »