Le Partenariat GEF s’est déplacé au Partenariat BEJUNE
23 octobre 2023
Ce weekend du 21 octobre, les sélections genevoises du Partenariat GEF (Genève Éducation Football) se sont déplacés à Neuchâtel, leur équivalent neuchâtelois pour des rencontres entre FE13, FE14 et M15.
11h30 : Partenariat BEJUNE FE-13 VS Partenariat Genève FE-13 (3:7)
Au stade du Chanet, Les FE13 ont fait preuve d’une grande maîtrise dans le jeu en dominant le match, avec une pression défensive qui leur a permis de récupérer de nombreux ballons. Un bel état d’esprit, volontaire et à l’écoute, ils ont très bien réagi au seul temps faible pour rester dans le match. Score final, 7 à 3 avec un match qui s’est disputé en quart-temps (0-3/ 0-0/3-2/0-2). Le score aurait pu être bien plus large, ils se sont créés de nombreuses occasions et sans se précipiter à aller immédiatement vers l’avant.
12h00 : Partenariat BEJUNE FE-14 VS Partenariat Genève FE-14 (1:2)
Une rencontre très bien entamée par la sélection genevoise puisque Christopher Anez ouvre le score à la 9e minute. La première mi-temps s’écoule avec des temps forts des deux côtés et plus d’actions de buts du côté des genevois, mais le score en reste là. Au retour des vestiaires, Yasin Salim inscrit un but à la 47e minute pour une très bonne entame de seconde mi-temps. La sélection de Neuchâtel tente de recoller au score avec un but à la 69e minute qui finit par les ramener plus qu’à un but de leurs opposants. Malgré leurs efforts et une belle défense du partenariat GEF, se créant même 5-6 occasions à la fin du match. Le match se termine sur une belle note avec une victoire 2 à 1.
12h00 : Partenariat BEJUNE M-15 VS Partenariat Genève M-15 (4:3)
C’est la seule défaite du weekend concédé par les sélections GEF. Un match effréné avec de nombreuses actions devant le but, le score aurait pu être bien plus élevé. C’est le partenariat de Neuchâtel qui ouvre le score en premier à la 5e minute. Les genevois répondent rapidement avec un but de Matthew Wood 5 minutes plus tard. Ensuite, la sélection va concéder deux autres buts à la 25e et 34e par de jolis individualités offensives malgré une domination des genevois. En seconde mi-temps, Hugo Miguel Martins et Kaveh Federico Ferro Villani inscrivent deux buts d’affilés pour revenir à 3 partout. Un match plein d’intensité, de nombreuses actions sans concrétiser, c’est finalement le Partenariat BEJUNE qui vont inscrire le dernier but de la rencontre, permettant de terminer sur un score de 4:3.
La prochaine rencontre se déroulera le 25 novembre prochain où le Partenariat GEF affrontera le Partenariat Vaud.