La reprise du championnat Footeco et un tournoi international de foot à Pâques

13 avril 2023

Le championnat a repris début mars pour les sélections FE12, FE13 et FE14.

Matchs contre le Partenariat de Berne 

Une belle rencontre s’est déroulée le 25 mars des sélections du Partenariat GEF contre le Partenariat de Berne. Nous avons assisté à des matchs de haut niveau tant dans l’engagement que de la qualité des joueurs. Malheureusement, les genevois ont concédé deux défaites. Ils tirent beaucoup d’enseignement sur le chemin à parcourir
pour répondre aux exigences du plus haut niveau.

Le Tournoi internationale Sans Frontière de Sens



Le tournoi Sans Frontière de Sens s’est déroulé du 7 au 10 avril.  Au total, c’est 13 clubs de ligue 1, 1 club allemand, anglais, japonais, une équipe locale et notre partenariat GEF sous les couleurs du Servette FC. L’OGC Nice remporte le tournoi en battant le Paris SG en finale (2-0).   Retrouvez l’intégralité du dossier pour le tournoi : dossier public 2023

L’équipe a entamé le tournoi le vendredi 7 avril par une victoire 2-1 contre le FC Monaco. Le samedi 8 avril, le Servette FC s’est incliné 3-1 contre Rennes pour ensuite s’imposer 1-0 face au Grand Sénonais. Ils se sont donc qualifiés pour la deuxième face en terminant deuxième de leur groupe.   En deuxième phase, ils ont fait match nul contre Nantes, puis ils se sont inclinés 1-0 contre Strasbourg. Ces résultats leur permettent de passer tout de même au 3ème tour et ils remportent un match haletant contre Dortmund au tir au but (1-1 / 9-8 aux tirs aux buts). Le lundi 10 avril, l’équipe s’incline finalement 4-0 contre Lens, et termine 10ème du tournoi sur 20 équipes.

Pour GEF, le plus important est de permettre aux joueurs de se confronter au plus haut niveau et afin qu’ils puissent découvrir comment cela se passe dans d’autres horizons que la Suisse. Ainsi, ils doivent tirer un bilan de cette expérience, en observant ce qu’ils font de bien et là où ils peuvent sentir leurs limites face à des équipes d’une telle adversité et d’un tel niveau de jeu.

Les joueurs de Footeco profitent de deux semaines de vacances pour Pâques. Un repos mérité après le tournoi international de Sens.